Accueil / fmg / Zones d’intervention

Zones d’intervention

FMG intervient dans toutes les préfectures de Guinée de façon ponctuelle ou permanente. A ce jour, ce sont 4 régions administratives (Boké, Kindia, Labé et Mamou) sur 7 et la zone spéciale de Conakry qui sont couvertes par les actions de l’ONG.

Dans la zone spéciale de Conakry, les 5 communes de la capitale sont couverts pour des actions diverses, allant de la santé au renforcement des associations et initiatives sociales.

Dans la région de Mamou, FMG intervient principalement dans les communes urbaines de Pita et de Dalaba et dans les communes rurales de Timbi Madina et de Mombeya. Grace à son appui aux mutualistes pour l’offre de soins, les communes de Maci, Doguel Touma et de Gongorè sont également couvertes. Le centre de santé de Timbo dans la préfecture de Mamou vient de bénéficier d’une maternité flambant neuf, un forage et du matériel roulant  pour son fonctionnement avec le soutien de l’ONG Belge Memisa

Dans la région de Labé, l’ONG y a installé un centre de santé et installé 10 médecins dans des petits villages de +/- 5000 habitants. En partenariat avec l’ONG Française ESSENIEL, elle joue le rôle de l’interface entre l’offre et la demande dans le développement des mutuelles de santé.

En partenariat avec Santé Sud, FMG a installé 8 médecins dans les préfectures de Mali et de Lelouma. Le centre de santé public de Thiaguel Bory est l’un des 10 centres de santé soutenus par l’ONG Memisa.

Dans la région de Kindia, le complexe thérapeutique de Moriady fait la fierté de FMG dans l’offre de soins de proximité et le développement de partenariat avec la communauté.

L’appui au centre de santé amélioré de Tanéné dans la préfecture de Dubreka fait partie du soutien que FMG apporte au secteur public.

Dans la préfecture de Telimelé, FMG appui le centre de santé publique de la commune urbaine et l’Institut International de Formation en Santé avec son cabinet médical pédagogique. A Kindia, FMG appui le poste de santé itinérant de Tombo et en assure la supervision technique

Dans la région de Boké, la commune urbaine de Fria, les communes rurales de Kamsar et de Sangaredi connaissent l’impact des approches de santé dans la lutte contre les IST/VIH/Sida développées par FMG. La commune rurale de Sareboido dans la préfecture de Koundara est le lieu d’application des interventions transfrontalières de FMG.

En dehors de ces sites, FMG intervient dans plusieurs préfectures en appuyant les organisations communautaires de base.

Préfectures couvertes par les actions (permanentes) de FMG

ça pourrait vous intéresser

Donateurs

Margarette Laura Liebstaedter, donatrice privée belge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *