Accueil / Actualités / Guinée-Belgique

Guinée-Belgique

Depuis le 6 juin passé une mission de l’IMT d’Anvers, partenaire du centre de Maferinyah qui lui-même est partenaire de FMG et, de WSM, collaborateur de Dynam qui est lui-même partenaire de FMG et une équipe d’Enabel (Agence de développement de Belgique) séjournent en Guinée.

L’objectif de la mission pour les ACNGs (organisations de la société civile) financées par les fonds du gouvernent belge était de présenter à Enabel un programme de synergies des dites ACNGs.

En amont de la rencontre de présentation, les ACNGs belges (Action Damien, Trias, Wsm et l’IMT d’Anvers) et leurs partenaires guinéens (FMG, DYNAM) avaient organisé plusieurs rencontres qui ont permis de co-construire ce programme de Synergie.

Parallèlement à cette mission, une spécialiste en psychologie a travaillé avec une forte équipe féminine de FMG composée de Dr Binta Bah, Mariama Baldé, Sassouka Keita, Bilguissou Bah et Aissatou Sokona Niakaté dans la perspective d’élaboration d’un projet sur le droit sexuel et reproductif des filles et femmes.

 

Conakry, 12 juin 2019

SOW Abdoulaye 

ça pourrait vous intéresser

Collaboration entre tradipraticiens et agents de santé pour une meilleure santé mentale : Quel chemin et comment s’y prendre?

  De tout temps et dans plusieurs contextes, les guérisseurs traditionnels ont été à l’avant-garde ...