Accueil / Actualités / Sélection des formateurs référents de la Guinée

Sélection des formateurs référents de la Guinée

Le comité de coordination et de formation pays (CCF/pays) a en 3 jours procédé à la sélection des candidats formateurs de la Guinée dans le cadre du projet ReCCAP. Sur les 94 demandes, ils étaient 14 candidats présélectionnés sur dossiers. Ils ont été soumis aux épreuves (théorique et pratique) pour obtenir le quota retenu pour la Guinée. A l’issu de cet exercice, les notes ont varié entre 23 à 40/50 points. Les termes de référence demandaient la sélection de quatre(4) titulaires et de quatre (4) suppléants. Les quotas pour les titulaires étaient repartis comme suit: un membre de FMG (coordinatrice du projet), d’office qualifié, 2 bénéficiaires issus des populations clés et un personnel médical.

Le travail s’est déroulé dans une confiance mutuelle entre les membres du comité. C’est l’occasion d’exprimer notre reconnaissance à la Direction Exécutive  de FMG et à l’ensemble des membres du CCF/pays qui ont bien voulu accompagner le processus et contribuer à l’atteinte des résultats obtenus. Toutes nos félicitations aux candidats retenus et nos encouragements aux autres qui n’ont pas démérités.

Fait par Mariama BALDE

Conakry le 07 Août  2019

ça pourrait vous intéresser

Collaboration entre tradipraticiens et agents de santé pour une meilleure santé mentale : Quel chemin et comment s’y prendre?

  De tout temps et dans plusieurs contextes, les guérisseurs traditionnels ont été à l’avant-garde ...