site de rencontre
Comité d’Orientation et de Suivi de FEVE-Guinée 2015 PDF Imprimer

Conakry le 20 juillet 2015

Pour favoriser l’ancrage du projet FEVE au niveau national, le projet FEVE a prévu dans chacun des 8 pays qu’il couvre, la mise en place d’un Comité d’Orientation et de Suivi (COS) qui réunit les acteurs du projet, les autres intervenants dans le domaine du VIH et les autorités de coordination au niveau national. Il se tient une fois par an et permet à la coordination du projet pays, de :i) partager les résultats obtenus, les acquis, difficultés et contraintes, et ii) valider les orientations stratégiques et les programmations opérationnelles, veiller à leur adéquation et leur intégration au plan stratégique national de lutte contre le VIH/sida et au plan national de développement sanitaire. C’est dans cet esprit que le comité d’orientation et de suivi du projet FEVE Guinée pour l’année 2015 s’est tenu le 30 juin 2015 dans la salle de conférence du secrétariat exécutif du CNLS, sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Exécutif (également, membre du comité régional du dit projet) de l’institution.  Le comité a connu la participation du Chargé de Suivi Evaluation d’ENDA Santé, en mission de suivi en Guinée.

Lire la suite...
 
Un cas social plutôt complexe PDF Imprimer

30 juin 2015.

Ce jour 23 juin 2015 à 12h 05m, FMG a reçu dans son centre de santé de Hafia minière,  une femme âgée d’une trentaine d’années pour accouchement. Elle était accompagnée par l’une de ses copines.

Lire la suite...
 
Note synthèse de la mission d’évaluation des besoins en accompagnement psychosocial des ONG PDF Imprimer

30 juin 2015

Dans le cadre de la mise œuvre du projet de renforcement des capacités et d’accompagnement technique de 5 ONG partenaires de l’UNICEF pour la mise en œuvre des activités de prise en charge psycho-sociale en faveur des enfants et familles affectées par Ebola en Guinée, une mission d’identification des besoins des acteurs et bénéficiaires de 5 ONG partenaires de l’UNICEF a été effectuée par des équipes pluridisciplinaires de FMG composée de deux médecins en charge des questions de santé mentale au sein de l’ONG, d’un psychologue, d’un sociologue et d’un chauffeur. Cette mission s’en rendu dans les sites d’intervention des 5 ONG soit dans les quatre régions naturelle du pays: Kissidougou et Guekedougou pour l’ONG Monde des enfants, Kankan et Kouroussa pour l’ONG Enfance du Globe, Dalaba et Pita pour l’ONG Child Fund, Kindia et Coyah pour Aide à la famille africaine et Coyah et Forécariah pour l’ONG plan Guinée.

 

Lire la suite...
 
Démarrage imminent d’un projet PDF Imprimer

8 mai 2015

La convention de mise en œuvre du projet de réduction de l’impact de l’Ebola au niveau communautaire dans les sites d’intervention de Fraternité Médicale Guinée, financé par la conférence épiscopale italienne (réf : AF/012/2015) a été signée. Il s’agit d’un projet en consortium entre FMG, OCPH et la CLMC en partenariat avec Caritas Italie.

 

 
Identité d’un projet PDF Imprimer

5 mai 2015

L’UNICEF d’achever le contrôle du projet qu’il a confié à Fraternité médicale Guinée pour l’accompagnement des associations en charge du soutien psychosocial des affectées d’Ebola. Le travail a consisté à la vérification de la capacité de FMG à mener à bien le projet à partir d’une pile de documents : agrément, statut et règlement intérieur, CV de l’association dans le domaine de compétence, gestion administrative et financière, ressources humaines, conventions et partenariats

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 6 sur 42

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.