site de rencontre
Les nouvelles de la maison PDF Imprimer

30 septembre 2015

Sont en cours de réalisation projets et programmes, animation des plates formes, participations aux séminaires et réunions nationales et internationales.

Lire la suite...
 
Séminaire santé mentale et soins de santé primaire en Guinée PDF Imprimer

Bruxelles, 29 septembre 2015

Des acteurs européens et guinéens réfléchissent sur les actions à mener dans le domaine de la santé mentale en Guinée.

Ce mardi  6 octobre 2015 aura lieu à la Avenue J. Pastur, 49     1180 Bruxelles un séminaire de réflexion sur la santé mentale en Guinée, animé par Bart Criel, Michel Dewez et Abdoulaye Sow.

Lire la suite...
 
Fin des ateliers de formation en santé mentale des ONG/UNICEF PDF Imprimer

Conakry, 12 août 2015

Ce 4 aout 2015 ont pris fin à Kindia les séries d’ateliers de formation des agents des ONG soutenues par UNICEF intitulé « Projet de renforcement des capacités et d’accompagnement technique de 5 ONG partenaires de l’UNICEF pour la mise en œuvre des activités de prise en charge psycho-sociale en faveur des enfants et familles affectés par Ebola, en Guinée »

Lire la suite...
 
le contexte du premier semestre 2015 vu par FMG PDF Imprimer

Conakry, 1er août 2015

L’actualité du premier semestre 2015 est marquée par la persistance de l’épidémie à virus Ebola, la décente aux « enfers » de l’économie guinéenne, les travaux d’élaboration du plan national de développement sanitaire et le document de relance du système de santé, la reprise des manifestations politiques, l’amélioration de la desserte en électricité de la ville de Conakry, la poursuite de l’élaboration de la note conceptuelle et la mise en œuvre du 10eme Round du fonds mondial VIH, et la reprise des cliniques mobiles par FEVE Guinée.

Lire la suite...
 
Comité d’Orientation et de Suivi de FEVE-Guinée 2015 PDF Imprimer

Conakry le 20 juillet 2015

Pour favoriser l’ancrage du projet FEVE au niveau national, le projet FEVE a prévu dans chacun des 8 pays qu’il couvre, la mise en place d’un Comité d’Orientation et de Suivi (COS) qui réunit les acteurs du projet, les autres intervenants dans le domaine du VIH et les autorités de coordination au niveau national. Il se tient une fois par an et permet à la coordination du projet pays, de :i) partager les résultats obtenus, les acquis, difficultés et contraintes, et ii) valider les orientations stratégiques et les programmations opérationnelles, veiller à leur adéquation et leur intégration au plan stratégique national de lutte contre le VIH/sida et au plan national de développement sanitaire. C’est dans cet esprit que le comité d’orientation et de suivi du projet FEVE Guinée pour l’année 2015 s’est tenu le 30 juin 2015 dans la salle de conférence du secrétariat exécutif du CNLS, sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Exécutif (également, membre du comité régional du dit projet) de l’institution.  Le comité a connu la participation du Chargé de Suivi Evaluation d’ENDA Santé, en mission de suivi en Guinée.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 6 sur 42

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.