Ebola toujours dans le pays PDF Imprimer

Conakry, le 7 janvier 2014

Après une année de lutte acharnée contre Ebola par le gouvernement guinéen et ses partenaires, Ebola persiste. Aujourd’hui, en plus de la maladie, ce sont les réticences des populations qui constituent le plus grand obstacle à l’éradication de ce fléau qui a fait plus de 1700 décès.

Si des grandes actions sont en cours pour le traitement, la prévention et la recherche, les survivants et leurs familles continuent à subir la stigmatisation et parfois le rejet. C’est pour contribuer à réduire cette situation que FMG et son partenaire en prise en charge psycho-sociale des traumatismes post-stress, ont initié un projet et s’engagent à développer une action de terrain, impliquant les associations locales et les leaders communautaires. Le projet est intitulé « Projet de réduction de l’impact d’Ebola au niveau communautaire dans les sites d’intervention de Fraternité Médicale Guinée »

Pour y arriver, cette proposition est actuellement en quête d’appui financier. La CLMC s’active en Italie et FMG fait de même en Guinée et auprès de ses partenaires locaux.

 

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.