AGO 2015 PDF Imprimer

Conakry le 22 février 2015

Fraternité Médicale Guinée a organisé ce samedi 21 février 2015 sa session annuelle de l’Assemblée Générale.

 

 

Tenue comme d’habitude en deux jours; les 20 et 21 février 2015 ont été consacrés cette année à la session ordinaire tenue dans la grande salle de conférence de l’Association.

Le premier jour a connu la participation de la quasi-totalité des membres statutaires soit physiquement ou par procuration, soit 24/27.

Plusieurs résolutions ont été actées durant la journée. La mi-journée du 20 février fut marquée par l’annonce du décès de l’ex chef de quartier; quartier qui abrite le siège et le centre de santé de Fraternité Médicale à Hafia minière dans la commune de Dixinn, ville de Conakry

Il faut rappeler que El hadj Mamadou Kouppa DIALLO, ex chef de quartier de Hafia Minière a été une personne ressource pour l’association dès les premières années de sa création. Grâce à lui, l’Association a eu le terrain sur lequel est bâti son siège et le son centre de santé associatif. Son domicile, siège du quartier d’alors, avait également accueilli plusieurs causeries éducatives organisées par les relais communautaires de l’association sur les thèmes santé. Il a été notre porte d’entrée auprès du maire de la commune de Dixinn et nous a accompagnés à l’Ambassade du Japon à la signature de la convention de financement pour la construction du siège et du centre de santé de FMG à Hafia minière.

Il faut également rappeler sa contribution dans la signature de plusieurs lettres de soutien de l’association auprès de certains bailleurs de fonds. « Que son âme repose en paix » Amen !!!

Durant la deuxième journée de l’assemblée générale, d’ailleurs écourtée par les cérémonies de funérailles aux quelles FMG a pris une part entière, le bilan des activités et financier de 2014 et les perspectives de 2015 ont été présentées, débattus et amendées.

Durant  l’AG, FMG a été honoré par la présence massive des membres d’Associations, le coordinateur du comité multisectorielle , instance de coordination des activités de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose au compte du fonds mondial en Guinée, et le conseiller santé de l’ambassade de France pour la sous région.

Encore une réussite dans la mobilisation des partenaires de Fraternité Médicale Guinée.

 

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.