Mission de Patrick Danse PDF Imprimer

30 avril 2015

Du 21 au 30 avril 2015 s’est tenue la première mission de suivi terrain des MGC au compte du projet médicalisation des zones rurales en Guinée. 6 jours d’activités intenses sur le terrain soit un jour par MGC, un atelier de partage et un atelier de mise en commun autour des mutuelles de santé.

Dans la globalité, la mission a recensé des  résultats positifs dans 4/5 sites visités, en termes de qualité de soins, des meilleures relations entre MGC et  bénéficiaires et une bonne tenue des dossiers des malades chroniques.

A Bouroudji, Hindé, Kourou et kelin, la mission a constaté avec satisfaction la démarche clinique et l’intégration réussie des médecins dans les différentes localités. Par contre à Konkoren, la mission a constaté des abus en termes de prescription médicale, des tarifs pratiqués et l’accueil des patients. Le MGC de Konkoren a été interpellé et un premier avertissement lui a été donné. Il est attendu que les supervisions soient intensifiées à son niveau afin de corriger les désagréments constatés.

 

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.