Première mission de FEVE 3 en 2017 PDF Imprimer

Conakry, 19 avril 2017

Du 12 au 19 avril 2017, l’équipe FEVE (Projet Frontière et Vulnérabilité au VIH) composée de Dr Abdoulaye Kouibaly, chargé du volet médical et de la formation, Dr Daouda Souaré, chargé du suivi-évaluation, Mr Alpha Kouppa Diallo, chargé du projet et Maitre Alhassane Bah, chauffeur, s’est rendue à Tanènè, Fria, kamsar et Saréoiboido pour effectuer la première mission de suivi de FEVE 3 pour le compte de l’année 2017.

Les enjeux étaient importants, car la mission survient au moment où l’Etat guinéen est entrain de pourvoir tous les centres de santé en ressources humaines complémentaires. Ceci pourrait aider les dites formations sanitaires mais peut également affecter négativement le projet. En effet, le personnel avec lequel le projet a travaillé durant 8 ans risque d’être déplacé et des nouvelles personnes qui seront installés nécessiteront une mise à niveau au travers des séries de et un compagnonnage effectif et de longue durée.

La mission a pu donc mesurer cette nouvelle donne et a, à cet effet rencontré les autorités des districts sanitaires pour qu’une solution juste soit trouvée. Celles-ci se sont montrées compréhensives et promettent de mettre tout en œuvre pour que la dynamique engagée par FEVE ne soit pas affectée.

Nous attendons impatiemment le rapport de mission qui nous permettra de mieux se positionner et de prendre des mesures idoines pour un meilleur fonctionnement du projet FEVE.

 

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.