Projet Moriady- Khorira / FMG-ReLAIS PDF Imprimer

Dakar, 20 avril 2017

Le projet d’accompagnement scolaire des élèves de l’élémentaire et du secondaire des villages de Moriady (Kindia) et de Khorira (Dubreka) : Compostage, Construction d’infrastructures sanitaires de base (Latrines & accès à l’eau potable) est une nouvelle forme de collaboration entre deux organisations non gouvernementales liées par l’histoire.

Le projet en phase de construction est le fruit de la collaboration entre Fraternité Médicale Guinée (FMG) et Renforcement des Associations et Initiatives Sociales (ReLAIS) et les bénéficiaires de leurs actions dans deux villages de la Basse Guinée, dans la région administrative de Kindia. Le projet est novateur et se propose de créer une dynamique communautaire autour de deux écoles situées dans deux petits villages guinéens. Il fait suite à des initiatives prônées par les deux ONG dans les villages où elles interviennent depuis plusieurs années. Fraternité Médicale Guinée à Moriady dans le domaine de la santé et ReLAIS à Khorira dans le volet éducation de base. Il fait suite également aux initiatives personnelles de certaines bonnes volontés autour des deux villages, au nombre desquelles, Mr ERIK TYS de nationalité belge, actif dans le domaine du compostage. Parmi les actions proposées, l’épanouissement des élèves au travers la construction de puits améliorés et des latrines pour les élèves et les enseignants, l’initiation des élèves aux techniques de compostage grâce à la formation et l’implication des autorités locales et, l’encadrement de toutes les initiatives développées autour des écoles telles que la culture d’Artemisia annua, du Mauringá avec leurs vertus thérapeutiques et nutritionnelles, mais également des jardins potagers et des pépinières à vocation démonstrative et productive.

Nous espérons que le projet trouvera des partenaires intéressés dans le développement communautaire et des actions sociales en direction des enfants et jeunes adolescents.

Le document du  projet sera remis officiellement à son promoteur, Mr Erik Tys au mois de mai 2017 à Bruxelles. L’intéressé aura la charge de promouvoir le projet et de trouver les moyens pour le mettre en œuvre dans un délai raisonnable.

Bonne chance à Erik Tys, ami de la Guinée.

 

 

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.