Zones d'intervention PDF Imprimer

A ce jour, ce sont 4 régions administratives sur 7 et la zone spéciale de Conakry qui sont couvertes par les actions de FMG.

 

Dans la zone spéciale de Conakry, les actions de FMG concernent les 5 communes de la capitale avec plus de 100 quartiers couverts.

 

A Mamou, deuxième région de la moyenne Guinée, FMG intervient principalement dans les communes urbaines de Pita et de Dalaba et dans la CRD de Timbi Madina. Grace à son appui aux mutualistes pour l’offre de soins, les CRD de Maci et de Gongorè sont également couverts.

 

Dans la région de Labé où FMG a ouvert sa représentation pour la moyenne Guinée, l’association intervient en partenariat avec Nantes Guinée auprès de la mutuelle de la Fédération des artisans de Labé.

 

Dans la région de Kindia, le complexe thérapeutique de Moriady fait la fierté de l’association dans l’offre de soins de proximité et le partenariat avec la communauté.

 

L’appui au centre de santé amélioré de Tanéné dans la préfecture de Dubreka fait partie du soutien que FMG apporte au secteur public.

 

Dans la région de Boké, la commune urbaine de Fria, les CRD de Kamsar et de Dabis connaissent depuis 2 ans l’impact des approches de santé dans la lutte contre les IST/VIH/Sida développées par FMG.

 

La préfecture de Koundara au travers la CRD de Sareboido est le lieu d’application des interventions transfrontalières de FMG.

 

En dehors de ces sites, FMG intervient dans beaucoup d’autres endroits soit de façon ponctuelle en appuyant les ONG locales qui en manifestent le désir auprès de notre programme de renforcement des capacités « ReLAIS » soit de façon plus constante et permanente en appui à d’autres institutions. C’est ainsi que nous appuyons Global alumina corporation à Sangaredi, Dynam à Kissidougou et CIDR à N’zérékoré. A noter que dans ces zones, FMG vient en appui sous forme de prestations de service au travers des enquêtes, des formations, de guidance ou de suivi rapproché.


Préfectures couvertes par les actions de FMG


 

Annonces Google

Valid XHTML and CSS.