Accueil / Actualités / Sélection des participants de la seconde vague de formation du projet ReCCAP

Sélection des participants de la seconde vague de formation du projet ReCCAP

Au terme de la participation des 4 délégués guinéens à la formation des formateurs référents, il était envisagé de poursuivre les séries de formation dans chaque pays. A cet effet, il a été retenu de dupliquer la formation reçue au Sénégal dans chaque pays. C’est dans ce cadre que Fraternité Médicale Guinée a lancé au mois d’octobre l’appel à candidature  en direction  des acteurs de lutte contre le VIH pour participer à la dite formation.

Ainsi, le 19 Novembre 2019 a eu lieu dans les locaux de FMG la réunion du comité de coordination et de formation mandaté pour la sélection des candidats qui a permis le dépouillement  des dossiers de candidature.

La sélection a été rude et les facteurs pris en compte étaient l’âge, le sexe, les catégories socio-professionnelles,  le niveau d’instruction, l’expérience dans la mise en œuvre de programmes ou projets sur le VIH, l’expérience en  cartographie, l’expérience en estimation de taille des populations clés, la diversité géographique, la motivation et surtout l’expérience en lien avec la cible et l’engagement du candidat. Au terme d’un processus laborieux, les 20 participants dont été sélectionnés.  La prochaine étape est la formation, prévue au mois de décembre 2019 pour une durée de 10 jours.

 

Mariama Baldé

Coordinatrice du projet ReCCAP

ça pourrait vous intéresser

Un blog sur le COVID-19visité près de 1000 fois en 48 heures

13 avril 2020 Le directeur de FMG exprime un point de vue dans un  Blog ...