Accueil / Actualités / Passation de services entre deux Médecins employés de FMG

Passation de services entre deux Médecins employés de FMG

FRATERNITE MEDICALE GUINEE : COORDINATION REGIONALE LABE : Evolution des carrières du Personnel Local

Le Centre de Santé Associatif (CSA) de Tata 1,est une structure sanitaire de première ligne qui offre un paquet de soins complet, composé des volets : curatif, préventif et promotionnel avec intégration de plusieurs programmes verticaux (la prise en charge de la santé mentale – l’épilepsie, la lutte contre les IST/VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose).Le centre est souvent conduit par des Médecins ayant effectués leur stage au sein de FMG, qui sont motivés à rester auprès des populations de l’aire géographique du centre, leur permettant de bénéficier de la présence constante d’un prestataire compétent, capable de prendre en charge les principaux problèmes de santé et de développer une relation personnalisée et durable avec la communauté. Quelques locaux du CSA servent de siège pour les projets de la Coordination de FMG en Moyenne Guinée.

En mars 2020, suite au recrutement de Dr BARRY Bapaté comme Coordinateur du projet « Médicalisation des zones rurales », la Direction Exécutive de Fraternité Médicale Guinée, fait parvenir la note de service N°230/DE/FMG/2020 nommant  Dr CAMARA Abraham Fofo, comme nouveau chef de Centre de Santé Associatif de Tata 1. En application de cette note, la passation de services a été organisée entre les deux médecins (entrant et sortant) le Vendredi 06 Mars 2020 sous la supervision du Chargé de Capitalisation du projet FMG/MEMISA.

Les éléments du dossier de passation de service ont été les suivants :

  • Présentation du service ;
  • Situation des ressources humaines ;
  • Présentation des outils de gestion ;
  • Inventaire du matériel existant ;
  • Inventaire des médicaments et réactifs de laboratoires ;
  • Gestion des recettes du centre ;
  • Appui technique en santé men

Cette nomination répond à la promotion des jeunes Médecins pour des nouvelles fonctions conformément aux aspirations de FMG qui accorde une importance primordiale à la gestion du personnel, non seulement à cause des implications sociales et légales, mais aussi parce que les ressources humaines constituent pour l’ONG un facteur indispensable à l’accomplissement des objectifs visés.

Cette initiative a toujours permis aux jeunes promus, de garder la main sur ce qu’ils savent faire et également de pouvoir s’exercer dans des nouvelles fonctions plus valorisantes. La passation de services entre les deux Médecins s’est bien déroulée, suivi d’un Procès Verbal signé par les parties prenantes puis envoyé à la Direction Exécutive à Conakry pour prise en compte et archivage.

Thierno Hady BAH, Chargé de Capitalisation FMG-Labé

ça pourrait vous intéresser

Un blog sur le COVID-19visité près de 1000 fois en 48 heures

13 avril 2020 Le directeur de FMG exprime un point de vue dans un  Blog ...