Accueil / Actualités / Un nouveau projet, un nouveau partenariat

Un nouveau projet, un nouveau partenariat

Dans la synergie promue par FMG, un Projet de riposte contre le COVID-19 à la Maison Centrale de Conakry vient de voir le jour. Il est le fruit d’un nouveau partenariat que FMG a d’établit avec ENABEL au travers de son programme (Promotion Droits santé sexuelle et reproductive « PDSR»)

L’objectif du projet est d’améliorer le niveau de connaissance des détenus, des gardes pénitenciers et du personnel de l’infirmerie sur la maladie à coronavirus, renforcer les capacités d’offre de services et de soins de l’infirmerie et promouvoir l’accès aux soins en particulier les soins liés à la santé sexuelle et reproductive des femmes.

Il est attendu au terme du projet que (I) le niveau des connaissances des détenus, gardes pénitenciers et personnel de l’infirmerie sur les moyens de prévention du COVID-19 est amélioré, (II) qu’ils adoptent des comportements favorisant la prévention du COVID-19 par l’utilisation correcte des moyens de prévention disponible, (III) les femmes détenues sont sensibilisées sur leurs droits, dont le droit à la santé sexuelle et reproductive, (IV) les femmes ont accès aux services de santé en particulier pour leur santé sexuelle et reproductive et (V) l’infirmerie est aménagée, dispose du mobilier et a une meilleure capacité d’offre de services

Le projet sera mis en œuvre à partir de 3 Works package : (1) Élaboration des messages de sensibilisation et la formation des formateurs sur le COVID-19 et la SSR, (2) la mise à disposition du matériel de prévention du covid-19 et la formation des acteurs et (3) l’aménagement de l’infirmerie et de l’espace d’accueil des visiteurs.

Une équipe amazone soutenue par une compétence externe et la coordination FEVE-Guinée, pilote l’action.

Abdoulaye Sow, Directeur FMG

ça pourrait vous intéresser

Première ligne de soins et riposte au COVID-19 en Guinée : FMG soutient les initiatives des réseaux professionnels d’acteurs.

Fraternité Médicale Guinée (FMG) appui des réseaux professionnels d’acteurs. Les communautés au travers PPSOGUI, COMEC-Gui ...