Accueil / fmg / Présentation

Présentation

Organisation Non Gouvernementale de droit guinéen (L013/2005), créée le 26 novembre 1994 par des médecins diplômés de la Faculté de Médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Fraternité Médicale Guinée (FMG) joue un rôle reconnu dans le système de santé guinéen.

Les fondateurs de FMG au nombre de neuf (9) avaient un dénominateur commun, ils étaient tous des médecins de la même génération, issus du Cercle Scientifique, la plus ancienne association des étudiants de la faculté de médecine dont ils étaient également membres fondateurs, en quête du premier emploi et soucieux du bienêtre des populations vulnérables.

 

Siège national : Le siège national se trouve dans un quartier populaire de la banlieue de Conakry dénommé Hafia Minière, dans la commune de Dixinn, sur la Transversale 1 à Concasseur.

 

Bureaux régionaux : En plus du siège national, Fraternité Médicale Guinée dispose de  deux bureaux, l’un basé dans la ville de Kindia et couvre la région administrative de Kindia et l’autre en moyenne Guinée basé dans la ville de Labé couvrant les régions administratives de Mamou et de Labé

Le bureau régional de la moyenne Guinée est basé dans Quartier Tata 1 de la commune urbaine de la ville de Labé

A Kindia, le bureau est situé dans le village de Moriady à 12 km du centre-ville, dans la commune rurale de Friguiagbé

 

Quelques repères

Adresse Postal : 030 BP 34, Conakry

N° de téléphone : (00224) 664 50 49 14 / (00224) 628 26 54 26

Email : drsowab@fmg-ong.org

N° d’Agrément : Arrêté N° 3494 / MIS /CAB/ DNAP/ 95

Reconnaissance dans le domaine de la santé : Convention de  collaboration  avec le ministère de la santé publique de la République de Guinée: juillet 1998 et ses avenants

Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) : Code employeur : 07849 ; Immatriculation Employeur : 82-04-07849

Immatriculation fiscale (NIF) : 002319 E

Dans la région de Labé : Pour la CNSS : 8222 1200 32200 Catégorie E-20

 

Esprit et vision: Fraternité médicale Guinée est une organisation à but non lucratif travaillant en toute indépendance des pouvoirs religieux et politiques sans distinction de sexe, de race et d’ethnie. Sa vocation principale est d’offrir une assistance médico-sociale aux couches vulnérables de la population. Nous défendons l’accès universel à la santé.

ça pourrait vous intéresser

Donateurs

Margarette Laura Liebstaedter, donatrice privée belge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *