Plus l’on prend de l’âge, plus l’organisme se fatigue. Il est ainsi facilement envahi par plusieurs maladies. Quelles sont ces maladies ? Cet article vous dit tout à propos.
La maladie d’Alzheimer
C’est une maladie dégénérative qui affecte le cerveau. Ce mal attaque la mémoire ainsi que les différentes fonctions cognitives de l’homme. Les personnes affectées par cette maladie ont des difficultés à faire face aux réalités quotidiennes. Elle s’apparente à la démence. De nombreuses personnes n’arrivent pas à faire la distinction entre les deux maux.
Malgré les nombreuses recherches effectuées par rapport à la maladie, il n’a pas encore été découvert un remède pour guérison. Les personnes âgées qui en souffrent, bénéficient d’un suivi qui consiste à stimuler leur mémoire.
Les AVC
C’est un mal que l’on remarque assez souvent chez les personnes âgées. Il a deux causes principales. Il y a d’une part la lésion de l’un des vaisseaux sanguins se trouvant dans le cerveau. Il faut également y ajouter la mauvaise circulation au niveau d’une artère cérébrale.
Les AVC se manifestent de plusieurs manières. Les personnes qui y sont confrontées ont du mal à parler, elles ont également des difficultés à se mouvoir. Ces gens présentent aussi des migraines atroces. Une prise en charge prompte permet de limiter les dégâts.
L’arthrose
C’est une maladie liée aux articulations. S’il existe plusieurs affections liées aux problèmes d’articulation, celle-ci est la plus fréquente chez les personnes âgées. C’est un mal qui attaque progressivement. Il commence par montrer les premiers signes à partir de 40 ans. Pour les personnes qui ont un peu plus de chance, c’est à 50 ans qu’elle se déclenche. Elle est surtout caractérisée par des déformations au niveau des articulations situées des genoux et des poignets. Aussi, il y a des douleurs intenses liées à la maladie. Pour y faire face, le mode opératoire est de soulager les symptômes.
L’ostéoporose
C’est une maladie qui affecte le système osseux et le fragilise. Elle entraine ainsi de nombreuses conséquences (difficultés de mobilité, fractures répétitives, etc.). Elle occasionne également d’énormes douleurs. Pour prévenir ce mal, il est souvent recommandé de prendre de la vitamine D ainsi que du calcium. Aussi, de bonnes habitudes de vie ne favorisent pas son développement.
Les autres maladies liées à la vieillesse
Il y a de nombreuses autres maladies dont souffrent souvent les personnes âgées. Il y a :
- La maladie de Parkinson
- La malnutrition
- L’incontinence
- polyarthrite rhumatoïde
- La DMLA
- Le cancer
- Le diabète