Pour réussir sa Licence Accès Santé, tous les moyens utiles doivent être mis en œuvre, tant la formation entraîne une concurrence élevée. En effet, de nombreux étudiants se saisissent de ce cursus pour en faire un tremplin, afin d’accéder aux très convoitées filières MMOPK ! C’est surtout le cas dans la capitale, où les places se font particulièrement chères. Intégrer une Prépa LAS à Paris se révèle donc l’un des moyens les plus privilégiés par les candidats pour atteindre leurs objectifs. Décryptage.

Réussir sa licence Accès Santé en affinant ses connaissances et sa méthodologie de travail

Premier argument militant en faveur de la Prépa Las à Paris, organisée par l’école Antémed Epsilon dans des locaux attenant aux universités Paris Cité, Paris Sorbonne, Sorbonne Paris Nord et Versailles-Saint-Quentin : les étudiants y accèdent à de nombreuses ressources pour affiner leurs connaissances et leur méthodologie.

  • Des supports de cours, des synthèses et des schémas récapitulatifs, afin de mieux comprendre les notions abordées en LAS ;
  • Des vidéos pédagogiques réalisées par des experts de leurs disciplines, accessibles sur la plateforme en ligne ;
  • Des stages en présentiel, pour approfondir les notions qui posent problème.

On notera qu’Antémed Epsilon s’est fait une spécialité d’accompagner les étudiants vers la réussite, en créant notamment la célèbre année préparatoire P0. A l’instar d’une prépa traditionnelle, elle peut faire office d’année de césure avant d’entrer à l’université.

Et pour mettre toutes les chances de son côté dès le lycée, pourquoi ne pas profiter de la Première et de la Terminale santé, ou d’un stage de vacances ?

En se préparant mieux que les autres au concours, grâce à la Prépa LAS à Paris

Pour réussir sa Licence Accès Santé, il ne saurait cependant être question que de connaissances théoriques. A fortiori si l’on souhaite faire médecine, ou intégrer une autre filière MMOPK. Pour permettre aux étudiants de surmonter la concurrence, Antémed Epsilon ajoute quelques précieux ingrédients à sa Prépa LAS à Paris :

  • Des TD de mise en application : ces sessions sont spécialement conçues pour aider les étudiants à surmonter les questions qui génèrent traditionnellement des échecs pendant les examens ;
  • Des séances de préparation à l’oral : il s’agit d’entretiens blancs, une aide importante pour franchir ces obstacles décisifs que sont les oraux d’accession aux études de santé ;
  • Une banque de QCM intelligents, disponibles sur le campus numérique : les étudiants les utilisent pour s’entraîner, mais aussi pour cerner leurs principales difficultés.
A lire aussi  Comment le salaire net secrétaire médicale varie selon l'expérience et la localisation

Licence Accès Santé

En bénéficiant d’un suivi individualisé pour éviter les blocages

Enfin, la Prépa LAS à Paris permet surtout d’éviter les blocages et les découragements en cours d’année. Antémed Epsilon a pensé à tout, en prévoyant aussi des outils pour combler cet angle mort des études universitaires classiques :

  • Un système de parrainage : chaque étudiant bénéficie d’un suivi individualisé, effectué par un ancien lauréat des concours MMOPK. Il profite de son expérience grâce à un contact exclusif tout au long de l’année ;
  • Des séances de questions-réponses régulières : elles sont réalisées en visioconférences, et sont autant d’occasions de gommer des incertitudes théoriques, méthodologiques ou organisationnelles ;
  • Un forum accessible en 24/7 sur le campus numérique : chaque question posée génère une réponse garantie en quelques heures.

En effet, le meilleur moyen de réussir sa Licence Accès Santé reste de ne jamais se retrouver seul dans la difficulté. En s’appuyant sur une communauté d’intervenants divers et compétents, Antémed Epsilon ouvre la voie du succès aux étudiants. Un succès permis par l’entraide et l’émulation.