Accueil / Actualités / Le projet ReCCAP vers la réalisation de son premier micro-projet de cartographie locale et estimation de taille des populations clés.

Le projet ReCCAP vers la réalisation de son premier micro-projet de cartographie locale et estimation de taille des populations clés.

Le samedi 07 Mars 2020 dans les locaux de FMG le comité de coordination et de formation pays s’est réuni pour  la sélection d’un micro projet soumis par trois consortiums.

Ces trois consortiums (ACOSOF, Enfant du Futur et Afrique Arc En Ciel Guinée) ont été mises  en place suite à  la formation des 20 point focaux (acteurs de lutte contre le VIH) tenue du 09 au 18 Décembre 2020 à Fria région de Boké. L’objectif de la formation  est le  renforcement de capacité de ces acteurs en matière de cartographie, pour qu’ils puissent mener à bien des microprojets de cartographie locale.

La sélection a été rude mais la rigueur et la transparence qu’incarne le CCF, le consortium ACOSOF GUINEE a été sélectionné dans un respect total des critères de sélection. Ce consortium s’est distingué par le caractère innovant de la proposition à projet ; la transdisciplinarité de l’approche de communication ; la méthodologie proposée et le budget prévisionnel de l’étude.

Le bout du tunnel n’est pas encore atteint, le consortium va soumettre le protocole de recherche à la commission éthique pour validation d’abord et la suite sera la réalisation de l’étude. Ce premier micro-projet de cartographie locale et estimation de taille des populations clés se réalisera à Kindia.

Le chemin a parcouru reste, mais nous pouvons nous réjouir de la première étape  franchie.

Bonne chance et  courage à l’heureux gagnant.

BALDE Mariama, Coordinatrice du Projet ReCCAP Guinée

ça pourrait vous intéresser

Appel à Candidatures

  Contexte Fraternité Médicale Guinée (FMG), ONG d’assistance médico-sociale, N°: 3494 MIS/CAB/ DNAP/95 a pour ...