Accueil / Actualités / ReCCAP et sa première session de formation régionale

ReCCAP et sa première session de formation régionale

Le projet RECCAP fidèle à son programme a organisé du 30 Septembre au 11 Octobre 2019 à Saint Louis au Sénégal  la première formation sur la cartographie locale de la dynamique de vulnérabilité au VIH/SIDA  au compte de son plan d’action. L’organisation a été rendu possible grâce aux efforts conjugués d’Enda  Santé, les deux universités (Gaston Berger et Johns Hopkins), le Girardel et les quatre pays couverts par le projet.

Au total 22 participants (candidats boursiers et non boursiers), sont   venus de 7 pays notamment, la Guinée ; la Côte d’Ivoire ; le Sénégal, la Guinée Bissau ; le Mali ; le Niger et la Gambie. L’équipe Guinéenne était composée du responsable du projet à FMG

; deux représentants de populations clés et une personne du comité national de lutte contre le Sida (CNLS).

L’objectif de la formation  était de créer une expertise locale en cartographie et en estimation de taille des populations clés.  La formation a utilisé des outils et des démarches combinant la théorie et la pratique. Au terme de la formation, les participants estiment que les objectifs de l’atelier sont  atteints.

L’atelier a pris fin par la remise des attestions de participation  à la première promotion 2019, le point de presse et le cocktail offert par le recteur de l’Université Gaston Berger.

La  prochaine formation aura lieu en 2020, mais d’ici là plusieurs défis restent  à relever, notamment celui de la duplication de la formation au niveau local.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mariama BALDE, coordinatrice du projet ReCCAP-Guinée

 

 

ça pourrait vous intéresser

Cadre Stratégique de Concertation des organisations de la société civile guinéenne : Une innovation de la DGD pour soutenir les synergies entre les bénéficiaires de son financement en Guinée

Dans la cadre de la coopération bilatérale entre la Belgique et la Guinée, les Acteurs ...