Accueil / Actualités / Projet de médicalisation des zones rurales au Bénin, Guinée, Mali

Projet de médicalisation des zones rurales au Bénin, Guinée, Mali

Conakry 27 mai 2019

L’ONG Santé Sud est connue pour sa contribution à l’accès aux soins dans les pays en développement. En Guinée, FMG constitue son principal partenaire de mise en œuvre. De 2015 à 2017, les deux ONG ont installé 10 médecins dans des petits villages des régions de Mamou et de Labé.  Au Mali et Benin les mêmes actions sont menées depuis plusieurs années et les résultats sont reconnus par les systèmes de santé de ces pays. C’est le cas également de certaines institutions comme l’OMS et d’autres partenaires au développement qui encouragent l’initiative. Afin de capitaliser les expériences acquises dans ces 3 pays et de les mettre à l’échelle, Santé sud et ses partenaires dans les dits pays ont sollicité l’AFD dans le cadre de sa convention programme. Au travers d’une note conceptuelle, la proposition de projet de médicalisation des zones rurales au Bénin, Guinée, Mali a été présélectionnée puis sélectionnée après un processus participatif de rédaction. Son démarrage est prévu au mois de juin 2019.

ça pourrait vous intéresser

Première ligne de soins et riposte au COVID-19 en Guinée : FMG soutient les initiatives des réseaux professionnels d’acteurs.

Fraternité Médicale Guinée (FMG) appui des réseaux professionnels d’acteurs. Les communautés au travers PPSOGUI, COMEC-Gui ...